Recrutement

ALFADI RECRUTE

UN TRAVAILLEUR SOCIAL

CDI/Temps partiel (0,80 ETP)
(suite départ en retraite et mouvement interne)
pour ASSURER
UNE MISSION D’INTERMEDIATION LOCATIVE
MISSION : Dans le cadre d’un accompagnement social lié au logement, en direction d’un public sous-main de justice votre mission aura pour objet de favoriser l'accueil, et de soutenir le processus de réinsertion dans le cadre d’un projet global. Après identification des besoins et de la situation des ménages orientés, vous assurerez auprès de ces derniers, sur une base contractuelle, l’accès dans le logement par une action socio-éducative globale et en partenariat. Elle portera sur la préparation à la sortie de détention et toutes les démarches liées à l’installation dans un logement (insertion dans la cité, démarches administratives, l’entretien et l’appropriation du logement, le mode de vie dans le logement, les relations de voisinage, l’insertion dans l’environnement socio professionnel, gestion budgétaire, l’accès au droit…).
MOYENS :
Sous la responsabilité du directeur, vous intégrez une équipe pluriprofessionnelle (cheffe de projet, travailleur social, psychologue, personnel administratif et technique).
La mise à disposition de logement en sous location, ou de logement ALT, avec un contrat temporaire de mise à disposition du logement auprès de la personne, est assortie d’une mesure d’accompagnement social.
Ces mises à disposition font l’objet d’un contrat personnalisé, donc adapté et négocié avec la personne sous-main de justice.
PROFIL :
Titulaire d'un diplôme d'Etat de Travailleur Social. Expérience minimum de 3 ans. Bonne connaissance des dispositifs d'hébergement et d'accès au logement sur le territoire (PLH, PDALHPD, FSL…). La connaissance du secteur pénitentiaire et des publics placés sous main de justice serait un plus. Capacités relationnelles, rédactionnelles, d’organisation, de réactivité et d’initiative.
Ouvert(e), dynamique, méthodique et rigoureux (se), vous faites preuve d'une grande capacité d'adaptation et de synthèse.
Permis B obligatoire (déplacements sur Rennes Métropole).
SECTEUR GEOGRAPHIQUE : Rennes Métropole.
C.C. Accords CHRS groupe 5.
Poste à pourvoir immédiatement
Adresser candidature CV et lettre de motivation manuscrite avant le 19 janvier 2019
à Monsieur le Directeur d'ALFADI
8 rue Abbé Henri Grégoire, 35200 RENNES